La Cathédrale de sel est une église construite à l'intérieur des mines de sel de Zipaquirá, dans la Savane de Bogota, dans le département de Cundinamarca, en Colombie. C'est aussi un lieu de culte et l'un des sanctuaires catholiques les plus connus parmi ceux consacrés au chemin de croix de Jésus-Christ.
La Cathédrale de sel de Zipaquirá est considérée comme un des plus remarquables succès architecturaux et artistiques de l'architecture colombienne. On lui attribue d'ailleurs le titre de joyau architectural de la modernité. L'importance de la cathédrale réside dans sa valeur en tant que patrimoine culturel, religieux et environnemental.
Il y a tout d'abord la lumière du jour, puis l'obscurité. Peu à peu, une lumière fluorescente multicolore apparaît et illumine les parois de la Mine de Sel de Zipaquirá, un monument d'architecture taillée par les mains des mineurs et transformé en un temple de beauté.
Avant d'entrer, la première chose que l'on voit c’est une petite place avec ses drapeaux où se trouve la sculpture de la Vierge de Guasa (qui signifie sel et eau), la sainte patronne des mineurs avec l'un d'entre eux à ses pieds. Sur la place de cérémonie on peut également observer la Croix Cardinale, le monument aux mineurs, le clocher et les sources d’eau.
| Cascade de sel |
Puis passage dans le centre de Zipaquira :







.jpg)
.jpg)
.jpg)
Quelles richesses ce pays, c'est beau et original, vous allez revenir avec pleins de souvenirs en tête ...
RépondreSupprimer